RENCHIN PEINTRE TIBETAIN

Renchin Dorjee GYARI

Thangkas tibétaines

Des peintures aux pigments naturels

DECOUVREZ

Tous les thangkas sont des originaux faits sur toile avec des pigments naturels.
En parcourant la galerie de thangkas, vous aurez les informations de chaque peinture :
le titre, et le mode d’achat (Disponible de suite ou ‘Sur-commande’ ).

Vous êtes intéressés par une des thangkas présentées (notez sa référence), ou vous souhaiteriez une composition différente, contactez Renchin Dorjee
directement grâce au formulaire ou par téléphone >>

Thangkas tibétaines : Tara, Tchenrezi, Vajrassatva, Manjushri …

Thangka Tara

TARA ou « libératrice » (en sanskrit), DREULMA en tibétain est la divinité la plus populaire du Tibet avec AVALOKITESHVARA (CHENREZI). C’est la mère qui protège de toutes les difficultés de l’existence et de tous les dangers.

Thangka Tchenrezi

AVALOKITESHVARA (sanskrit) ou TCHENREZI (tibétain), (« l’œil qui regarde les êtres avec une compassion parfaite ») est la divinité dont le mantra est le plus connu : OM MANI PADME HOUNG.

Thangka Manjushri

MANJUSHRI (sanskrit) ou JAMPELYANG (tibétain),  Douce et Glorieuse mélodie, personnifie la connaissance de tous les bouddhas. L’épée est l’arme de la connaissance, qui coupe les voiles de l’ignorance , et le livre est celui des enseignements de la prajnaparamita (absence de réalité en soi de l’individu et des phénomènes)

Thangka Vajrassattva

VAJRASSATVA (Skt) ou DORJE SEMPA (Tib) . C’est un bouddha particulièrement aimé des tibétains. Sa tête est inclinée sur la gauche, avec un visage paisible et un léger sourire. Il tient un Vajra au niveau du cœur, qui représente la compassion et la clarté, et une cloche retournée au niveau de la hanche, symbole de la sagesse et de la vacuité. C’est l’image de l’union de la vacuité et de l’apparence.

Dessins Tara